Vie Scolaire

Inscrire votre enfant en école maternelle et élémentaire

1. Allez à la mairie de votre domicile avec les documents suivants :

• le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance
  • un justificatif de domicile

2. La mairie vous délivre un certificat d'inscription indiquant l'école où est affecté votre enfant.

3. Il faut ensuite vous présenter à l'école. L'inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l'école sur présentation :

• du livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance
  • du certificat d'inscription délivré par la mairie
  • d'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique
  • d’un justificatif assurance extra-scolaire

Si l'enfant ne change pas d'école, l'inscription n'a pas à être renouvelée tous les ans.

Hélène BASLÉ - directrice du service Enfance, jeunesse et affaires scolaires - rappelle que pour cette école publique les inscriptions s’effectuent dans un premier temps auprès de son service.

Vous pouvez contacter le service municipal «  Enfance, jeunesse et affaires scolaires  » au 02 40 23 78 34 ou par email : helene.basle@mairie-batzsurmer.fr pour connaître la procédure d’inscription, qui se déroulera dans un deuxième temps, auprès de la directrice de l’école.

Structure

Les collèges :

PublicsPrivés
Lycées d'enseignement général et technologique

Lycées d'enseignement professionnel et technique

Le transport scolaire sur la commune de Batz-sur-Mer est organisé par Lila Presqu'île Scolaire. Il vous suffit de cliquer sur les liens pour trouver une information sur...

Inscription scolaires ouvertes :

Pour renouveler l'inscription de votre ou de vos enfant(s) pour la rentrée 2021/2022, munissez-vous de vos codes et inscrivez-le à partir du 3 mai et jusqu'au 7 juillet inclus sur le portail : https://lilapresquile.anvergur.org/lilapresquile/

Vous pouvez également contacter l'équipe Lila Presqu'île du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Contact :
1 place Dolgellau
44 350 Guérande

Tél. 02 40 620 620
Courriel : lila.presquile@lilapresquile.fr

Comment inscrire son enfant pour les repas ?

• Les inscriptions doivent se faire par le biais du portail famille au minimum 48h avant le jour du repas (jours ouvrés).Toute annulation d’un repas doit être indiquée au responsable du restaurant scolaire au minimum 48h avant le jour du repas (jours ouvrés). Dans le cas contraire, le repas sera facturé à la famille sauf présentation d’un justificatif médical.

Structure